Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Avant de répondre aux questions de la presse sur la rencontre entre la France et l’Ukraine jeudi (20h45) en match de qualification pour le Mondial 2026, Kylian Mbappé a eu quelques mots pour les personnes touchées par les attentats survenus à Paris lors du 13 novembre 2015. Une date très spéciale pour les Bleus qui joueront dix ans plus tard à Paris.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Je voudrais juste avant de commencer la conférence de presse avoir quelques mots au nom de toute l'équipe de France, au nom des joueurs, du staff et de l'ensemble des personnes
00:08parce que je ne sais pas si tout le monde aura l'occasion d'en parler demain. Tout le monde sait à quel point demain est une journée spéciale, pas dans le bon sens du terme.
00:15Donc on voulait avoir une pensée pour toutes les personnes qui ont perdu leurs proches, qui ont pu être touchées, blessées, que ce soit mentalement ou physiquement.
00:23On va essayer demain de rendre hommage à toutes ces personnes, que ce soit durant la journée, pendant le match, en essayant de mettre des sourires sur le visage des personnes qui vont venir au stade,
00:35même si on sait que ce n'est pas une journée joyeuse. Mais on veut faire comprendre aux Français que malgré le fait qu'il y a une qualification à la Coupe du Monde qui se joue,
00:42il y a des choses bien plus importantes. Et la commémoration de cette journée, qui est malheureusement historique, en fait partie et on n'est pas déconnecté de ça.
00:49Donc on voulait avoir une pensée pour tous les Français et Françaises.
00:52J'étais à Monaco, je regardais le match, comme tout le monde. Et après, moi, j'ai eu les infos comme tout le monde.
01:00Je pense que ça a circulé très vite. Il y a eu aussi la peur, parce que moi, c'était à côté de chez moi.
01:05À l'époque, mes parents étaient toujours abondis. Donc on se dit, on ne sait pas qui se passe. On appelle les proches.
01:11Et après, on voit les atrocités qui se passent. On est obligé d'avoir cette compassion. On est obligé d'avoir cette tristesse.
01:19Et on est surtout pressé que ça s'arrête, parce qu'on ne savait pas quand ça allait s'arrêter.
01:23Donc c'était un moment terrible. Et je pense que tout le monde se sent concerné par ce genre d'événement.
01:29Jouer dix ans après, comme je l'ai dit, c'est spécial. Pas dans le bon sens, malheureusement, mais ça reste spécial.
01:34On va essayer, comme je l'ai dit, de rendre hommage tout au long de la journée à toutes les personnes qui ont perdu la vie,
01:40toutes les personnes qui ont été blessées, qui ont été traumatisées, frappées par cet événement tragique.
01:45Et après, on va essayer de faire de notre mieux pour essayer de faire passer la journée la moins difficile possible
01:53à ces personnes qui ont été vraiment, vraiment touchées.
01:56Et après, malheureusement, on devra reprendre notre boulot le soir et jouer,
01:59essayer de donner la meilleure version de nous-mêmes.
Commentaires

Recommandations