Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 semaines
Emmanuel Macron était en déplacement à Toulouse. Il a entamé une nouvelle version de son "Grand débat" de 2019 en rencontrant directement les Français lors d'échanges avec la presse régionale. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Et puis ensuite on a 2020, le Covid, qui est une crise qui change encore plus profondément notre rapport aux réseaux sociaux parce qu'on était plongé, si je puis dire, dans la solitude du confinement, parce qu'il y a eu en même temps, il y avait une volonté de s'informer et parce qu'aussi le temps d'exposition aux écrans et aux réseaux, on le voit dans toutes les statistiques, des plus jeunes aux moins jeunes s'est profondément transformé.
00:21Il n'y a pas eu vraiment de retour en arrière. Et donc durant la décennie qui vient de s'écouler, les choses ont changé très profondément. Ce qui fait qu'au moment où je vous parle, on a les jeunes générations qui s'informent beaucoup plus à travers les réseaux sociaux qu'à travers les médias traditionnels, même si vous avez eu votre groupe comme tous vos partenaires et parfois concurrents des pratiques vous-même numériques pour aller sur ces réseaux, diffuser l'information.
00:48Mais ça passe maintenant par ces réseaux et par l'IA. On y reviendra sans doute. Et le temps d'exposition aux écrans a flambé. Pour les jeunes, aujourd'hui, on est environ à 4h40 quotidienne.
01:01quotidienne. Ce qui veut dire que quand nous réfléchissons à nos programmes, vous pouvez dire je vais rajouter une heure d'éducation civique dans la semaine.
01:13Si vous luttez face à des contenus auxquels vos enfants sont exposés 4h40 en moyenne par jour, bon courage.
01:19Donc c'est une réalité qui s'est totalement transformée ces dernières années.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations