00:00Il est ouvertement polysinien et il a repris en son temps un slogan, le slogan mondialiser l'intifada, en clair, faire la guerre aux juifs partout dans le monde.
00:10Et quand on lui demande de condamner le 7 octobre, et bien souvent il botte en touche, il répète que le problème c'est l'occupation d'Israël. Est-ce que ça, ça ne vous choque pas ?
00:18Il y a trois fausses d'informations dans ce que vous venez de dire. D'abord, le fait que ça voudrait dire faire la guerre aux juifs partout dans le monde.
00:24Comment vous traduisez ça ? Mondialiser l'intifada, je veux bien votre définition.
00:27Je vais corriger vos trois contre-informations avant de répondre à votre question. Deuxièmement, il n'a pas utilisé ce slogan.
00:33Ça c'est une deuxième contre-information.
00:35Si, si, il l'a utilisé, il l'a repris à son compte. Pas récemment, je vous l'accorde.
00:38Il ne l'a pas utilisé, on lui a posé la question de savoir si ça le choquait que des jeunes personnes l'utilisaient.
00:43Il a dit, je ne suis pas là pour faire la police des mots. Et vous traduisez ça par le fait que lui a utilisé ce slogan.
00:48Il l'a repris à son compte il y a quelques temps.
00:51Je crois que vous êtes ici pour informer les gens et pas les désinformer. Là, en l'occurrence, par votre question, vous les désinformez.
00:56Donc, personnellement, je n'ai pas non plus utilisé ce slogan. Par contre, je salue l'engagement de Zoran Mamdani contre le génocide en cours à Gaza.
01:05Et je dis d'ailleurs que ça lui a valu à peu près les mêmes procès que ceux que subit la France insoumise depuis des mois et des mois, de manière particulièrement infecte et particulièrement inacceptable.
01:17Donc, Zoran Mamdani, il a évidemment condamné le 7 octobre.
01:22Madame, s'il vous plaît, franchement, donnez des informations qui sont exactes. Parce que sinon, vraiment, après vous déformez les choses.
01:26Alors, une information exacte. Il lève des fonds pour l'UNRA. C'est une agence onusienne qui est accusée de collusion avec le Hamas.
01:31Madame, l'UNRA, vous parlez d'une agence de l'ONU. Il y a eu une enquête qui a été faite sur ce sujet, sur cette soi-disant collusion avec le Hamas.
01:39Quelles ont été les conclusions de cette enquête, madame ?
01:42C'est qu'il n'y avait aucune collusion avec le Hamas. Donc, s'il vous plaît, et c'était une enquête qui était une enquête indépendante et internationale.
01:49Mais, franchement, vous vous rendez compte de la question que vous êtes en train de me poser ?
01:51L'UNRA, c'est une agence humanitaire qui ouvre des écoles pour les enfants palestiniens.
01:55Et vous êtes en train de reprocher à Zoran Mamdani de financer l'UNRA. Vous savez que la France finance l'UNRA.
01:59Et vous savez que, heureusement que la France finance l'UNRA. Et qu'aujourd'hui, Donald Trump ne veut plus financer l'UNRA.
02:04Mais, franchement, je crois que vous êtes vraiment trompé dans votre question.
02:06Manuel Bompard.
02:07Merci.
Commentaires