Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 heures
Essayiste et juriste, Rachel Khan a estimé que «les lois sont le cheval de Troie de l'islam politique» dans 180 Minutes Info à propos de la démarche de justice restaurative du terroriste français Salah Abdeslam avec des victimes du 13 Novembre. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors, effectivement, je pense qu'il y a des victimes, des parents de victimes, dans certains contextes qui veulent des explications, qui veulent rencontrer les bourreaux, les criminels, etc. Dans ce cas-là, bon, là, le double langage, le double discours dans ce contexte-là, mais c'est toujours la même chose.
00:19Donc, instrumentaliser les lois pour, finalement, se faire passer soit pour une victime, soit avoir des droits, etc. Donc, c'est vraiment le cheval de trois. Les lois sont le cheval de trois aujourd'hui de l'islam politique.
00:32Et pour rebondir sur ce qui vient d'être dit, c'est très intéressant. Lorsque nous avons des individus qui, en plein cœur de Paris, crient à l'intifada, il faut bien comprendre que l'intifada, il y en a trois.
00:43Il y a trois périodes de l'intifada. Il y a l'intifada des années 80-90, les jets de pierre. Il y a l'intifada des années 2000, avec où on incendie les voitures, le commencement des roquettes.
00:56Et la troisième intifada, c'est celle qu'on est en train de vivre, et c'est attestée par les spécialistes, et notamment des renseignements.
01:02C'est celle, effectivement, prenez tout ce que vous avez à votre portée, les voitures béliers, les couteaux, et vous êtes capable, dans le monde occidental, de faire ces drames et ces attentats islamistes.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations