Les obsèques de Mathis ont eu lieu hier à Arques, dans le Pas-de-Calais. Il y a 10 jours, ce jeune de 19 ans a été renversé en plein cœur de Lille par un chauffard sous l’emprise de protoxyde d’azote et connu pour des délits routiers. Sa famille et ses proches ont tenu à lui rendre un dernier hommage hier, lors d’une messe où des centaines de personnes avaient fait le déplacement. Les parents de Mathis demandent des réponses fermes de la justice.
00:00L'émotion était immense sur le parvis de l'église Saint-Martin.
00:07Sous un ciel plus vieux, la famille et les proches de Matisse tués le 1er novembre par un conducteur sous l'emprise de protoxydazote ont pu lui dire au revoir.
00:16Ses parents, Laetitia et Emmanuel, réclament de la fermeté et une avancée de la loi pour que le suspect, un multi-récidiviste de 31 ans interpellé après les faits, ne soit pas libéré avant d'être jugé.
00:32Leur première colère est dirigée contre l'auteur de l'accident. Cela va sans dire et cela explique pourquoi Laetitia et Emmanuel ont dans un premier temps demandé la plus grande sévérité.
00:43Et ils la demanderont toujours. Aujourd'hui l'auteur en court 10 ans d'emprisonnement et pour Laetitia et Emmanuel, il n'est pas question qu'il en prenne 9 mais bien qu'il en prenne 10.
00:52Matisse aurait dû avoir 20 ans le 5 novembre dernier. Une marche blanche pour rendre hommage au jeune homme est prévu aujourd'hui à 14h dans la ville de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais où la famille de Matisse habite.
Écris le tout premier commentaire