L’Arabie saoudite développe actuellement son offre touristique dans les gammes moyenne et moyenne supérieure et prévoit d’améliorer l’accès à l’hébergement hôtelier pour les pèlerinages religieux, après s’être concentrée pendant des années sur le développement de complexes hôteliers de luxe coûteux, a déclaré le ministre du Tourisme du royaume.
« Nous avons commencé par créer des destinations de luxe pour les voyageurs fortunés. Et nous avons déjà commencé à créer des destinations pour la classe moyenne et la classe moyenne supérieure », a déclaré le ministre saoudien du Tourisme, Ahmed Al-Khateeb, à Reuters.
« Nous n’ignorerons pas ce segment », a-t-il déclaré en marge de la conférence annuelle des Nations unies sur le tourisme, organisée pour la première fois à Riyad. Attirer les touristes est l’un des piliers centraux du plan Vision 2030 du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, qui vise à diversifier l’économie du royaume afin de la rendre moins dépendante du pétrole et à transformer la société de ce royaume autrefois ultra-conservateur.
Dans le cadre de ce plan, l’Arabie saoudite vise à attirer 150 millions de touristes par an d’ici 2030, dont au moins un tiers provenant de l’étranger.
Écris le tout premier commentaire