Les héros prennent vie le temps d’un week-end, au parc Chanot. Superman, Batman, Iron Man, Spiderman, mais aussi Deadpool, Joker, Dark Vador, Jack Sparrow, Naruto, Son Goku, Sailor Moon et les autres se sont rassemblés, ce week-end, à l’occasion de la 11e édition du HeroFestival (https://www.laprovence.com/article/sortie-loisirs/34601063273305/herofestival-le-voyage-commence-ce-samedi-8-novembre). Cette année, c’est le thème du voyage qui a été choisi. Une façon originale d’embarquer les milliers de visiteurs dans les confins du réel et de l’imaginaire. "On se glisse dans la peau des personnages qui nous font rêver, de ceux à qui on a envie de ressembler", explique Louisa qui a emprunté le costume de Lucy, personnage iconique du manga Fairy Tail. Le HeroFestival, "c’est le seul endroit ou on peut venir habillé comme on veut, ou costumé, c’est libérateur".Et le cosplay, c’est tout un art. Perruques XXL, oreilles pointues, dents de vampire, queue de chat, lentilles de couleurs… "il faut aller dans les détails pour réussir son cosplay", ajoute Clarisse, qui a mis deux bonnes heures pour se préparer ce matin. Et sachez-le, "on peut se déguiser en héros ou tout simplement inventer son propre personnage". Figurines, costumes, accessoires, t-shirts, sabres, bandes dessinées, mangas, affiches… C’est tout l’univers des super-héros qui est reproduit dans les différents halls du parc Chanot.
00:30Nous voilà au Héros Festival, alors vous l'avez vu, c'est le paradis des cosplayers de ces personnes avec des costumes magnifiques, vous l'avez vu juste avant ça, mais c'est aussi le paradis des collectionneurs, des collectionneurs de cartes Pokémon.
00:43On va donc aller faire un tour pour essayer de voir où est la plus belle carte du salon et pourquoi ces cartes valent aussi cher. C'est parti, c'est par là-bas, on y va.
00:50Ça marche toujours autant qu'à l'époque ?
00:59C'est incroyable, ça marche toujours autant, c'est en train de devenir une monnaie d'échange en plus actuellement, donc on peut s'acheter une belle bagnole bientôt avec des cartes Pokémon.
01:10Alors là, est-ce que vous êtes quoi à acheter une bagnole ? Est-ce que vous pouvez nous montrer une carte par exemple que vous auriez et qui a un peu de valeur ?
01:17Alors une carte qu'on a mais qui a un peu de valeur, là franchement sur les cartes à l'unité on n'a pas grand chose, sinon à la maison par exemple j'ai un Pikachu Van Gogh qui est évalué en ce moment à 400-500 euros et qui fait que spéculer.
01:33Je recherche dans le salon la carte la plus chère, chez vous ce serait quoi ?
01:38Chez moi c'est la Giratina Alternative d'Origine Perdue à 750, mais je ne suis pas la plus chère.
01:44La plus chère nous ça va être la Noctalie de la dernière édition d'Evolution Prismatique.
Écris le tout premier commentaire