Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 heures
Visage dissimulé avec de faux brassards de police, trois individus armés ont tenté de kidnapper un homme jeudi soir en Seine-Saint-Denis. Ils l'ont extrait de sa voiture avant d'essayer de le forcer à rentrer dans le coffre d'une voiture. Des policiers qui circulaient non loin ont pu intervenir à temps. Pour Hélène Roué, journaliste au JDD, c’est «la mexicanisation de la société et de la France».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Absolument, Olivier le disait, le niveau de violence dans la vidéo, les bruits qu'on entend, c'est vrai que c'est complètement insoutenable.
00:06Pour essayer aussi de compléter ce qu'Olivier disait, moi j'ai un chiffre qui date de 2022.
00:11Il y a eu 109 personnes qui ont été condamnées en 2022, dans le contexte effectivement, condamnées pour enlèvement, dans un contexte de narcotrafic.
00:19Et c'est 30% de plus qu'en 2021. Donc c'est des chiffres qu'ils ont déjà 3 ans, je n'ai pas réussi à en trouver après.
00:24Mais en tout cas, c'est évidemment en constante augmentation. Dans cette situation-là, on ne sait pas si c'est du narcotrafic ou peut-être lié à la crypto-monnaie.
00:33Ces enlèvements, c'est quelque chose de dingue, avec une violence. On se rappelle, David Balland, le cofondateur de Ledger, son doigt avait été sectionné.
00:41Et je voulais aussi rappeler, dans les cas d'enlèvements de dealers, de narcotrafic, ces enlèvements, ça peut être une sanction intermédiaire.
00:50Ça peut être en fait un ultime avertissement avant un potentiel assassinat, avant un potentiel règlement de compte.
00:56Donc effectivement, c'est... Édouard l'a dit, c'est la mexicanisation de la société et de la France.
01:02Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations

1:49:36
À suivre