Il y a dix ans des innocents aux larmes de sang, des terrasses subitement deviennent lasses. Les éparpiller étrangement fatigué, à présent c’est la vie qui triomphe, mais il y a dix ans, des barbares au nom d’un Dieu non miséricordieux décidèrent… Quoi ? L’innommable, l’inacceptable.
00:01Aujourd'hui la vie gagne. Il y a dix ans, des innocents ont larme de sang, des terrasses subitement deviennent lasses, les éparpillés étrangement fatigués, à présent c'est la vie qui triomphe, mais il y a dix ans, des barbares, au nom d'un dieu non mésiricordieux, décidèrent quoi ? L'innommable, l'inacceptable, la ville Paris, la fièvre a conquis la capitale, ce n'est pas banal.
00:28Des sauveteurs désemparés, animés de bonne volonté, mais ce jour-là, ce n'était pas suffisant. Il faut prioriser, le hasard fait bien ou mal les choses, c'est selon.
00:39Les choix rapides sont-ils bons ? Pas le temps de se poser ce genre de questions. Agissons ! Les russes partent d'une couleur étrange, bien trop vive, où la vie disparue, il y a...
00:53Les mouvements, quand on tue, ces smartphones sonnaient dans le vide, qui un père, une mère, un frère, une tante, où es-tu ? Ils sont partis.
01:02C'était une soirée festive à la douceur assurée. Chacun riait, mais l'instant d'après, il y a dix ans, des rivières de sang coulaient sur les pavés,
01:12des tirs encore toujours, la riposte, la cavalerie est là.
01:17Boum ! Tout le monde sait, court à perdre haleine.
01:22Aidez-nous ! Des portes cochères s'ouvrent, des héros du quotidien.
01:27L'individualisme, en ce jour malsain, a fait place à l'amour du prochain.
01:32Et ces smartphones qui n'arrêtent pas de sonner, dans un vide abyssal, ça fait mal.
01:38Taka-taka-taka, c'est la chanson de l'arme de guerre.
01:42Des gens à terre, une femme bizarrement assise, un verre de bière à la main, la tête penchée, son histoire suspendue.
01:50Un trou qui, l'instant d'avant, n'existait pas.
Écris le tout premier commentaire