00:00AXA Énergie, acteur majeur du secteur énergétique au cabinet du président de la République. La rencontre avec le chef de l'État s'inscrit dans la perspective du démarrage éminent des travaux de construction de nouvelles turbines électriques destinées à renforcer la production nationale d'électricité.
00:17Le projet qui concerne notamment Libreville et Port Gentil vise à remplacer les installations vieillissantes de la SCG et à améliorer durablement l'accès à l'énergie pour les populations. Les dirigeants d'AXA Énergie ont présenté au chef de l'État les contours techniques et économiques de cette initiative stratégique inscrite dans le cadre du projet 1000 MW signé entre le ministère de l'Énergie et le groupe turc.
00:43La construction démarre dans la semaine prochaine. Dès lundi, c'est le moment de démarrer pour amener 100 MW à Libreville et 50 MW à Port Gentil. Pour le grand projet qui sera livré à moyen terme, c'est 1000 MW pour alimenter Libreville 1, Libreville 2 et tout le long jusqu'à Fougamont.
01:00Au cours des échanges, les représentants d'AXA ont souligné l'importance de ce partenariat pour la sécurité énergétique du Gabon et la stabilisation de la fourniture d'électricité sur l'ensemble du territoire.
01:12Dans le secteur du gaz, l'annonce sur le maintien des subventions des produits pétroliers traduit une fois de plus la volonté du chef de l'État, Brice Cottero-Léguine Guéma, de placer le bien-être des Gabonais au cœur de ses préoccupations.
Écris le tout premier commentaire