Passer au playerPasser au contenu principal
[#Reportage] Gabon : une campagne nationale contre la dépravation des mœurs en milieu scolaire

📱066441717 📞 011775663

̂ :

🔗 https://lc.cx/9dgPhl

#GMTTv
#GMT
#Gabon
#FreeHaroldLeckat

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Le ton est donné au lycée d'application Nelson Mandela, où l'ONG Mission Internationale des Femmes positionnée a lancé ce jeudi 6 novembre 2025 une campagne nationale contre la dépravation des mœurs en milieu scolaire.
00:16Nous sommes en train de faire comprendre à cette jeunesse qu'il est temps de prendre conscience que là on est en train de dépasser une ligne rouge. Pourquoi ? Parce que nous vivons dans un pays, on est tous au courant de l'actualité, on voit ce qui se passe et personne n'est à l'abri. Je dis bien personne n'est à l'abri.
00:33Donc les cas Warren et autres, il faut que ça s'arrête. Donc on est venu dire aux enfants que nous ne sommes pas venus vous condamner. Nous sommes venus vous aider à prendre conscience, vous aider à revenir sur le droit chemin et à vous aider à trouver les solutions avec l'État, avec toutes les parties prenantes, tous les acteurs concernés par la question pour que ça change, les choses changent.
00:56Le sentiment d'intervention a été articulé sur nos valeurs, sur la sauvegarde d'abord de nos valeurs. Voilà. Et inciter justement la jeunesse, en particulier l'agente féminine, à comprendre la bonne utilisation des réseaux sociaux et la préservation de nos mœurs et de nos cultures.
01:12Donc sinon de les rendre responsables. Donc éviter de penser et de croire que s'exhiber, trémousser dans un réseau social va te permettre de faire quelque chose de constructif.
01:24Bien au contraire, c'est destructeur pour toi parce qu'à l'avenir, après tu es appelé à avoir des responsabilités. Et c'est pas sûr que lorsque tes enfants reverront ce passé-là parce que le passé nous rattrape toujours.
01:34Sous le thème la dépravation des mœurs et l'impact négatif des réseaux sociaux, cette campagne vise à conscientiser une jeunesse de plus en plus exposée aux influences néfastes.
01:45Des échanges riches salués par les apprenants présents dans la salle.
01:49Alors aujourd'hui, j'ai pu retenir que les réseaux sociaux avaient un impact considérable sur les jeunes.
01:59Alors bien qu'ils soient parfois négatifs, ils peuvent aussi avoir leur part de positif dans le cadre où ils seraient moins de sensibilisation, d'éducation,
02:09mais aussi de critique par rapport au comportement des jeunes gabonais.
02:12J'invite mes chers camarades, les enfants comme moi, à prendre les réseaux sociaux plus au sérieux.
02:19N'oubliez pas, il y a papa, il y a maman là-bas à la maison. Ils comptent sur nous.
02:23Donc faites attention à ce que vous faites au téléphone.
02:27Et s'il vous plaît, les parents, ne condamnez pas vos enfants. Rapprochez d'eux. Ce ne sont pas vos ennemis. Rapprochez-vous de vos enfants.
02:34Une initiative saluée par tous qui marque le début d'une série de sensibilisations dans plusieurs établissements du pays.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations