Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 heures
Emmanuel Macron qui prend un bébé dans ses bras en pleine rue. Cette scène pour le moins surprenante a eu lieu mercredi 5 novembre au cours du déplacement du président français au Brésil à l’occasion de la 30e conférence sur le climat de l'ONU, la COP 30, qui doit avoir lieu à Belém, en Amazonie, ce jeudi. À la veille de sa participation au sommet pour le climat, Emmanuel Macron a défilé dans les rues de Salvador, dans le nord-est du Brésil, où se tenait le premier marché aux esclaves du Nouveau Monde. Lors de cette déambulation de plus d’une heure, le chef de l’État a été chaleureusement interpellé par des Brésiliens. Il a même été aperçu en train de porter un enfant.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Emmanuel Macron qui prend un bébé dans ses bras en pleine rue.
00:04Cette scène, pour le moins surprenante, a eu lieu mercredi au cours du déplacement du président français au Brésil
00:09à l'occasion de la 30e conférence sur le climat de l'ONU, la COP30, qui doit avoir lieu à Belém en Amazonie ce jeudi.
00:16A la veille de sa participation au sommet pour le climat, Emmanuel Macron a défilé dans les rues de Salvador,
00:21dans le nord-est du Brésil, où se tenait le premier marché aux esclaves du Nouveau Monde.
00:25Salvador fut l'un des points d'arrivée majeurs des esclaves africains déportés et est aujourd'hui le foyer de la culture afro-brésilienne.
00:32Lors de cette déambulation de plus d'une heure, le chef de l'État a été chaleureusement interpellé par des Brésiliens.
00:38Il a même été aperçu en train de porter un enfant.
00:55Emmanuel Macron a ensuite ouvert un festival dédié aux relations franco-brésiliennes ainsi qu'au dialogue avec l'Afrique,
01:03lors duquel il a plaidé pour une alliance entre l'Europe, le Brésil et l'Afrique.
01:07Pour la présidence française, cette visite dans l'État de Bahia s'inscrit dans sa volonté de renouveler sa relation avec l'Afrique,
01:13au moment même où les relations entre la France et ses anciennes colonies africaines sont souvent distendues, voire glaciales, comme c'est le cas au Sahel.
01:19Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations