Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Le chef d'état-major et l'armée française alertent sur les tensions nucléaires, notamment face aux essais russes de missiles. L'heure n'est plus à l'observation, mais à la préparation.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Face aux tensions nucléaires, le chef d'état-major des armées tire la sonnette d'alarme et parle d'une atmosphère préoccupante.
00:08Donc on est quand même dans un niveau de discours et d'agressivité dans les actes et dans les paroles qui est assez exceptionnel.
00:16Les essais de missiles russes se multiplient avec la torpille Poséidon ou encore le missile de croisière à propulsion nommé Burevesnik,
00:23capable de bouleverser l'équilibre stratégique mondial.
00:27Et même si la Russie est en guerre, même si elle subit des sanctions, elle vient de réaliser un tir de missile 10 heures de vol.
00:34Ça permet d'atteindre des distances extraordinaires et c'est quelque chose qui met en oeuvre des technologies, notamment nucléaires, qui ont des raisons de préoccuper la planète.
00:43Le général met en garde, la France doit se préparer.
00:47Le devoir pour un responsable militaire qui doit anticiper les choses de dire le scénario d'un nouvel épisode d'attaque russe sur notre continent ne peut pas être écarté.
00:57La France surveille, analyse et alerte et d'après le général Mandon, l'heure n'est plus à l'observation mais à la préparation.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations