Ce mercredi matin, pendant 35 minutes, un conducteur âgé de 35 ans a foncé délibérément sur plusieurs personnes, des cyclistes et des piétons, sur l’île d’Oléron, faisant plusieurs blessés graves. #shorts
00:00Un automobiliste a foncé volontairement sur plusieurs personnes sur l'île d'Oléron.
00:04Ce mercredi matin vers 8h45, un homme a renversé des piétons et cyclistes sur une route située entre deux villages,
00:11Dolus d'Oléron et Saint-Pierre d'Oléron.
00:13Il a volontairement, volontairement, j'insiste, percuté un certain nombre de personnes qui se trouvaient sur son chôme.
00:21Donc il y a eu cinq personnes qui ont été impactées sur un périple qui a duré environ 35 minutes.
00:28Et nous avons deux personnes qui sont gravement blessées en urgence absolue.
00:33Parmi les victimes, l'attaché parlementaire local de Pascal Markowski, député RN de Charon-Maritime.
00:39Face à ce drame, je voudrais dire en notre nom à tous la solidarité et le soutien de la représentation nationale à l'ensemble des victimes et des proches.
00:50Selon nos informations confirmées par le parquet, le conducteur a crié à la Ouagbar au moment de son interpellation.
00:56Néanmoins, le mobile n'est pas confirmé et l'enquête devra le déterminer, selon le procureur de la République de la Rochelle, Arnaud Larez.
01:03Le conducteur a donc été interpellé quelques minutes après les faits alors qu'il tentait de mettre feu à son véhicule.
01:09Des bouteilles de gaz ont été retrouvées dans sa voiture qui n'a que partiellement pris feu.
01:13L'homme, âgé de 35 ans et de nationalité française, habite seul dans un mobilhome de la Cotinière, un village sur la côte ouest de Lille.
01:20Il a été placé en garde à vue dans la foulée à la brigade de gendarmerie de Saint-Pierre-de-Léon.
01:25Le maire, Christophe Sueur, a précisé qu'il était connu pour de nombreux dérapages, notamment en raison de sa consommation régulière de drogue et d'alcool.
01:33D'après plusieurs sources concordantes, l'homme dit s'être auto-radicalisé sur Internet.
01:37Mais jusqu'ici, le suspect était inconnu du fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, selon une source proche du dossier.
01:45Une enquête a été ouverte par le parquet de la Rochelle pour tentative d'assassinat.
01:49Les enquêteurs étudient également la piste de troubles psychiatriques.
Écris le tout premier commentaire