00:00Dans la revue de presse, chez l'agence gabonaise de presse, le ministre de l'entrepreneuriat du commerce et des PME, PMI, Zinaba, Chanine Nyinga, a reçu hier mardi à Libreville une délégation de l'entreprise internationale Cloud Control,
00:24venu présenter un projet de création d'un village technologique au Gabon spécialisé dans la transformation digitale et l'accompagnement technologique,
00:32Cloud Control a dévoilé les grandes lignes d'une initiative ambitieuse comprenant une université, une école spécialisée ainsi que des espaces dédiés à la formation et au développement de l'entrepreneuriat numérique, informe le confrère.
00:44Chez Gabon Review, l'hôtel particulier Pozzo di Borgio, fleuron du patrimoine gabonais à Paris, est désormais sous la menace d'une vente forcée.
00:53Dans un délai de trois mois, cette procédure d'urgence expose au grand jour les dettes, les luttes d'influence et les faux pas juridiques d'un état pris à la gorge.
01:01A défaut de payer 120,4 millions d'euros, soit environ 79 milliards de francs CFA, Libreville risque de voir s'envoler l'un de ses plus prestigieux symboles diplomatiques au profit de ses créanciers.
01:14Informe le confrère.
01:16L'actualité, c'est aussi hors de nos frontières.
01:19Au Cameroun, ce mercredi 5 novembre est le 3e et dernier jour des villes mortes.
01:23Mots d'ordre décrétés par l'opposant Issa Chiroma.
01:26Le président du FSNC continue de revendiquer sa victoire à l'élection présidentielle du 12 octobre dernier.
01:32Dans les régions, le mot d'ordre de villes mortes a été diversement suivi mardi à travers le pays.
01:37Si certaines villes du nord, de l'est et de l'ouest y adhèrent, presque totalement des régions comme le centre et le sud ne semblent pas concernées.
01:43D'Ouala, épicentre des tensions, montre des signes de reprise ultimides, rapporte RFI.
01:49Et puis en Côte d'Ivoire, le Conseil constitutionnel ivoirien a déclaré ce mardi Alassane Ouattara réélu au premier tour de l'élection présidentielle du 25 octobre 2025,
01:58avec 89,77% des suffrages exprimés, confirmant les résultats provisoires de la Commission électorale indépendante.
02:05Chantal Nanaba-Kamara, la présidente du Conseil constitutionnel, la seule femme à occuper ce poste à ce jour,
02:11a affirmé que l'institution n'a enregistré aucune réclamation.
02:15Et l'examen des procès-verbaux ne révèle aucune irrégularité de nature à entâcher la sincérité du scrutin ou à affecter le résultat.
Écris le tout premier commentaire