Corentin Moutet s'est présenté très serein en conférence de presse ce lundi avant son entrée en lice demain. Il faut dire que le 31e joueur mondial a fait une excellente saison. Dans cette 22e et ultime édition du Moselle Open, il vise le dernier carré.
00:00Je n'ai pas joué de saison complète depuis pas mal de temps, c'est la première fois depuis quelques années que je joue de janvier à décembre, sans blessures, sans arrêt.
00:09Donc non, je suis content, je savais que si j'ai réussi à maintenir mon corps en bonne santé, j'allais avoir des bons résultats à un moment donné.
00:18Donc non, c'est sûr, en termes de résultats purs, c'est ma meilleure saison, et puis en termes de gestion des blessures aussi.
00:25Quelles ambitions ? Je ne sais pas, je joue pas mal de choses sur ce tournoi-là, en termes de classement et de résultats pour l'année prochaine surtout.
00:37Donc évidemment, aller le plus loin possible, essayer de me retrouver dans le dernier carré, c'est toujours des matchs intéressants à jouer.
00:46Quand on est en demi-finale, il y a les meilleurs joueurs du tournoi, on est proche du titre, il y a une ambiance un peu spéciale.
00:54Donc évidemment, d'aller en demi-finale comme l'année dernière.
00:58Après, il y a plein de bons joueurs, je prends toujours match par match, quoi qu'il arrive, en essayant de ne pas trop me projeter.
01:04Parce qu'on peut faire un bon match et quand même perdre, on n'est pas toujours dépendant du résultat.
01:11Donc on va en tout cas me donner un maximum de chances et de performances cette semaine, et puis voir où ça mène.
01:16Si je dis pas de bêtises, c'était le premier tournoi que j'ai joué ici, quand je devais avoir 15 ans, un truc comme ça, où j'avais une invitation.
01:25J'avais gagné un match de qualif, je crois, à l'époque on pouvait rentrer quand on était 600ème mondial en qualif.
01:31Donc c'est évidemment déjà en France, peu importe les circonstances, c'est toujours un plaisir de jouer.
01:38C'est pas loin de chez moi.
01:41Et puis pour la dernière édition, évidemment, je suis super content de faire partie du tournoi, de faire partie de tous ces joueurs qui vont disputer la dernière édition.
01:48Mais comme je disais, c'est mon premier tournoi, donc c'est une symbolique spéciale pour moi.
Écris le tout premier commentaire