00:00Au niveau du terrain, on a l'impression que c'est vraiment une deuxième mi-temps, aussi un nouveau visage que le standard a présenté, la deuxième mi-temps, selon Evrard aussi, au niveau tactique. Il a mis sa patte.
00:08Oui, il a mis sa patte et il a mis peut-être un dispositif qui va devenir un peu pérenne dans le chef du standard, parce que ce n'est pas le cas. On a parlé de ce fameux calendrier, finalement.
00:19Ils ne sont pas passés à travers, ils ont pris quatre buts à la Gantoise, mais pour le reste, maintenant, Henri, quand il dit « j'ai de bonnes sensations », c'est parce que derrière lui, ça a enfin joué correctement avec Saïd, avec Habit, avec Sarabo derrière.
00:33Il y avait un bon équilibre entre la créativité et le sérieux derrière pour colmater tout cela, avec Henri devant qui met le ballon au fond. Donc oui, il y a des bonnes choses.
00:43Avec un Saïd qui se rapproche d'une sorte de titre de révélation, pour l'instant, du côté du standard ?
00:49Ce n'est pas une révélation, parce qu'on connaissait son talent.
00:52Une confirmation ?
00:52Oui, une confirmation. Et là, il est en train de prouver pourquoi on est allé le chercher.
00:57Ça, c'est le mec, typiquement le joueur qu'il faut pour les supporters du standard.
01:01C'est un mec qui est capable de faire un bazar de dingue.
01:04Kevin ?
01:05Je crois que la présence d'Elan Khoury sur le terrain lui fait beaucoup de bien, parce qu'il attire plus l'attention.
01:11Il y a beaucoup plus de connexions aussi avec Habit, on l'a vu sur le premier but.
01:15Ça joue dans les petits espaces qu'on ne voyait plus au standard ces dernières années.
01:19C'est-à-dire, c'était souvent des longs ballons, des transitions.
01:21Ici, ça combine. Franchement, l'action du premier but, elle est vraiment très, très belle.
01:26Elle est très bien menée. Et un joueur comme Saïd, je parlais de Saabo qui rapportera gros.
01:30S'il continue comme ça, lui aussi, parce qu'il a tout ce que le public de Scressin aime, la vivacité, la spontanéité.
01:36Il y a l'action aussi. Je ne sais plus quel défenseur de Charleroi, sauf sur la ligne, mais si ça va au bout, c'est un début du week-end.
01:42Et il redescend aussi, il fait son travail défensif.
01:44Il a compris avec Evrard, qui a beaucoup parlé avec lui. Il a compris aussi où était son intérêt à lui, mais surtout celui de l'équipe.
01:51Et donc, c'est vraiment devenu un joueur d'équipe qui commence à avoir des stats. Donc, c'est très, très intéressant.
01:55Avec aussi un effectif qui a été perturbé par les blessures aussi. C'est ça aussi qu'on peut retenir.
01:59Et qui le sera encore avec la blessure de Kasper Nielsen, qui se rajoute. Donc, non, ce n'est pas évident, mais c'est aussi Evrard qui va devoir, qui a quand même un bon effectif.
02:11On ne va pas se mentir qu'il y a des bons joueurs. Mais en tout cas, c'était un solide match du standard de Liège face à Charleroi, surtout en deuxième mi-temps.
02:19Moi, je me demande en quelle mesure, dans ses plans, tu vois, Elankari, Saïd, Abid, c'est la même culture footballistique.
02:26Ce n'est pas forcément le même pays, mais tu vois, c'est l'Afrique du Nord. C'est le jeu de la technicité en mouvement.
02:32Tu ne joues pas à Alger comme tu joues à Copenhague. Et là, au standard, il a raison, Kevin. Ce moteur créatif du standard, purée, il était au garage depuis très longtemps.
02:42Et avec ces trois-là, effectivement, alors maintenant, quand il y a une tra va rentrer, on va voir comment il va revenir à s'adapter.
02:48On ne va pas se critiquer d'une saine concurrence non plus.
02:51Oui, non, mais je veux dire que là, tu as un standard qui a un autre visage, qui peut se permettre d'avoir plusieurs visages.
02:57Avant, il n'y en avait pas. C'était une équipe sans visage parce qu'on tapait devant et on espérait que quelque chose se passe.
03:01Là, maintenant, ici, il y a moyen de composer.
Écris le tout premier commentaire