Léon XIV appelle à un cessez-le-feu au Soudan et à la fin des violences en Tanzanie
Le souverain pontife a exprimé sa profonde tristesse face à l’escalade de la violence au Soudan, tout en invitant à la paix et au dialogue en Tanzanie.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Le pape Léon XIV a exprimé dimanche sa profonde tristesse face à la situation dramatique au Soudan, en particulier dans la ville d'El-Facher, au nord du Darfour.
00:12Le souverain pontife a renouvelé son appel à un cessez-le-feu immédiat et à l'ouverture de corridors humanitaires.
00:19C'est avec une grande tristesse que je suis des nouvelles tragiques en provenance du Soudan, en particulier d'El-Facher, dans la région tourmentée du nord du Darfour.
00:34La violence aveugle contre les femmes et les enfants, les attaques contre les civils sans défense et les graves obstacles à l'action humanitaire causent des souffrances inacceptables à une population déjà épuisée par de nombre de conflits.
00:49Le pape a également évoqué la situation en Tanzanie, où des violences ont éclaté après les récentes élections.
01:09Prions aussi pour la Tanzanie, où après les récentes élections, des affrontements ont éclaté, faisant de nombreuses victimes.
01:17J'invite chacun à éviter toute forme de violence et à suivre la voie du dialogue.
01:25Dans ce pays d'Afrique de l'Est, la chef de l'État sortante, Samia Soulu Hassan, a été proclamée vainqueur de la présidentielle avec près de 98% des voix,
01:35après trois jours de violence électorale ayant fait de centaines de morts, selon l'opposition.
Écris le tout premier commentaire