Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 heures
Accusé d’avoir commis un viol au tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) en compagnie de l’un de ses collègues, un policier a été mis en examen pour viol aggravé ce samedi 1er novembre, a indiqué son avocat Xavier Nogueras à des journalistes au palais de justice de Paris.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Après avoir vu trois magistrats, va très opportunément déclarer que l'acte qui est reconnu par ailleurs par mon client
00:07comme étant un acte parfaitement consenti, aurait été commis sous la contrainte, sous prétexte que celui-ci est en uniforme.
00:16Il y a un volet évidemment disciplinaire, il y a un volet moral, mais on n'est pas ici pour faire ni de la morale ni de la déontologie des policiers.
00:24On est sur un volet pénal et le seul port d'un uniforme ne nous permet pas d'affirmer que celui-ci exerçait une quelconque contrainte sur une personne
00:35qu'il dite être seul à l'initiative de ce qu'il s'est passé.
00:41Il a été mis en examen des faits qui lui sont reprochés et le juge d'instruction a saisi le juge des libertés de détention pour qu'il soit placé en détention provisoire.
00:50On aura une réponse en fin d'après-midi.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations