🌇✨ Regardez-moi ce coucher de soleil sur la baie d’Osaka… alors que je suis encore à Nara. Pour y arriver, tu montes dans un tram en forme de chat — oui, un vrai train du quotidien que les salarymen prennent en costume-cravate. Le contraste est dingue : t’as l’impression d’être dans un film Ghibli 🐱🚋
Ensuite, changement de train… et cette fois tu montes dans le train bonbon 🍬 Toujours en service, toujours fonctionnel, et tellement rétro que t’as l’impression de voyager dans le temps.
Tout ça t’emmène au Ikoma Sanjo Amusement Park, tout en haut de la montagne. Si t’aimes les vieux parcs rétro à moitié abandonnés, tu vas kiffer. 🎢 L’entrée est gratuite, mais si tu veux profiter des attractions, c’est 3 500 ¥ (~19 €) pour 12 tickets — et tu peux en racheter autant que tu veux.
Les attractions ? 🐼 mini-téléphérique panda 👻 maison hantée vide (littéralement personne dedans) 🎠 chaises volantes dans le vent du sommet
Mais les deux meilleures, c’est clairement celles en hauteur : ✈️ les petits avions qui survolent la montagne au coucher du soleil — avec un pilote… particulièrement taquin 🚲 et ce pédalo sur rail, un peu rouillé, un peu bancal… mais la vue ? Nara d’un côté, Osaka de l’autre, soleil couchant en bonus.
Be the first to comment