Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 heures
Dans Midi News, sur CNEWS, la cofondatrice du collectif «Femme Azadi», Mona Jafarian, est revenue sur le vote à l'Assemblée nationale concernant l'accord de 1968. «La gauche sort la carte de l'humanisme, même quand c'est déplacé», exprime-t-elle.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Moi il y a deux choses, déjà la première par rapport à ce que dit Jean-Luc Mélenchon, je trouve qu'il a une vision très colonialiste quand même, ce très cher Jean-Luc, parce qu'en fait il fait un bloc des pays du Maghreb, donc il inclut le Maroc et la Tunisie, alors que là clairement c'est effectivement juste la remise en question d'un accord, en plus il n'y a aucune valeur contraignante pour le moment, c'est juste une résolution pour envoyer un message au président Macron.
00:20Alors sur le vote de l'Assemblée, moi j'aimerais juste revenir sur un point parce qu'il s'est passé quelque chose dans la lutte que nous menons contre le terrorisme, l'islamisme et notamment les gardiens de la révolution islamique.
00:31Je voudrais vous donner un exemple, on a travaillé sur une résolution à un moment où il y avait des attentats toutes les semaines déjoués sur le territoire européen de la part des gardiens de la révolution islamique et nous avons exclu de la signature de cette résolution LFI et l'ERN.
00:47Et on a demandé à tous les autres partis s'ils acceptaient de signer. La gauche a refusé parce qu'il y avait Éric Ciotti qui avait signé à l'époque où il était LR et qui était parti.
00:59Pour continuer dans cette logique-là, la gauche a voté contre chaque fois que la résolution devait être mise à l'ordre du jour à l'Assemblée nationale et l'ERN a voté pour.
01:09Donc l'ERN a voté une résolution pour protéger la France, les Français, l'Europe de l'islamisme et du terrorisme alors qu'on les avait exclus de la signature de cette résolution et la gauche à qui on avait ouvert la porte a voté contre.
01:22Donc pour moi l'important quand on est député c'est d'agir dans l'intérêt du peuple français.
01:27C'est la logique dans le monde.
01:28C'est un peu ce qu'on a vu hier, c'est qu'on sait qu'il y a quand même une très grande majorité de Français qui est pour la remise en question de cet accord qui est complètement obsolète aujourd'hui.
01:36Et qui est même, on est quand même face à un gène militaire hostile à la France et à l'État français.
01:42Et de l'autre côté on a une gauche bien pensante qui finalement fait barrage même quand c'est pour l'intérêt du peuple.
01:47Et qui aujourd'hui d'ailleurs, qui aurait pu être présente massivement dans l'hémicycle pour empêcher cette résolution mais qui ne l'était pas.
01:53Et qui aujourd'hui nous sort encore la carte de l'humanisme là où c'est complètement déplacé.
01:59Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations