00:00Non, il n'est pas déguisé Thomas. Oui, stock de bonbons, parlons-en, si vous voulez, 35 kilos de bonbons à disposition aujourd'hui.
00:07Regardez un de mes amis ce matin, vous avez des citrouilles, vous avez des personnages issus de films d'horreur.
00:15C'est ce qu'on appelle d'ailleurs ici dans la commune de 3500 habitants la maison de l'horreur, créée par Christelle et Grégory.
00:21Bonjour à vous deux. C'est la cinquième année. Chaque année, vous remettez le paquet un peu plus, c'est ça ?
00:27C'est ça. Chaque année, on agrémente deux décorations qu'on crée nous-mêmes.
00:32On a notamment cette année fait un bonhomme citrouille qu'on a amélioré. On a créé un Porsche entier de A à Z.
00:41Tout est dans le détail. On voit les fenêtres avec les lumières rouges au fond. On voit cette énorme araignée juste au-dessus du Porsche.
00:49Ça vous prend combien d'heures de travail et d'installation sur tout ça ?
00:51C'est en milliers d'heures maintenant qu'on peut parler. Ça fait une semaine qu'on installe et ça fait plus de deux mois qu'on crée et qu'on fabrique tous les décors qu'on voit maintenant.
01:03Vous êtes des passionnés d'Halloween depuis le début. C'est ce qui vous retrouve d'ailleurs pour cette passion commune. Les enfants, quand ils passent ici, ils réagissent comment ?
01:10Les enfants adorent. Ils sont impressionnés par l'immense araignée, le grand clown. Ils ont peur mais c'est de la bonne peur.
01:20C'est quoi le programme pour ce soir justement ?
01:22Grosse distribution de bonbons. Jouer le jeu et essayer d'effrayer un maximum les passants sans non plus les traumatiser. C'est vraiment bon enfant et c'est super sympa.
01:34Un mot sur vos déguisements, c'est quoi juste rapidement ?
01:37Moi du coup je suis en gangster. Et vous ?
01:40Et moi je suis la mort.
01:42Bon merci à vous deux en tout cas et passez une bonne journée. Si jamais vous êtes dans le coin en Loire-Atlantique, n'hésitez pas à venir ici dans la maison de l'horreur.
01:49Bon il y a certaines choses un petit peu effrayantes, c'est vrai que moi je ne suis pas très fine d'horreur par exemple.
01:53La passion des français avec Halloween, elle est un français sur trois, dit participer à une fête costumée ce soir dans le cadre d'Halloween.
Écris le tout premier commentaire