Le journaliste Jules Torres était invité ce mercredi 29 octobre de 100% Politique sur CNEWS. «Il y a une minute autorisée par amendement», a-t-il rappelé.
00:00Mais même en commission, il faut quand même expliquer, parce que ça pareil, les téléspectateurs à mon avis ne le savent pas, quand il y a en commission 1500 amendements qui sont examinés, qu'on vous dit, il faut quand même laisser le débat parlementaire faire ce qu'il doit.
00:13C'est une minute par amendement qui est autorisé de discussion. L'amendement d'hier, il faut quand même revenir dessus, sur les multinationales dont vous avez parlé, on peut en discuter, c'est sans doute un bon sujet.
00:24On pourrait s'appeler l'amendement Pierre Lelouch. L'amendement Lelouch, absolument, on va le renommer ainsi. Je l'aurais défendu, mais pas comme ça.
00:32En une soirée, on a quand même des députés qui nous ont trouvé 26 milliards d'euros, c'est vrai que personne ne savait où ils étaient. Ils ont voté un amendement qui, de toute manière, même s'il est voté à la fin des fins, n'aura aucun effet, puisque la loi ordinaire, si je puis dire, est en dessous des lois internationales et des conventions internationales que signe la France avec tous les pays.
00:51Et donc, il y a 125 conventions internationales économiques, avec des pays comme les Etats-Unis, qui interdisent la double...
00:57Ça veut dire que tout ça ne sert à rien, c'est la mascarade par les Pierre Lelouch.
01:00Non seulement ils sont de gauche, mais en plus ils sont nuls.
Écris le tout premier commentaire