Invité des Grandes Gueules ce mercredi 29 octobre, le président du RN Jordan Bardella a assuré qu'il se préparait à être Premier ministre, "et peut-être dans les prochaines semaines", chargeant au passage les macronistes, les républicains et le PS "prêts à vendre leur mère" pour rester au pouvoir.
00:00Parce que je pense que les Français ont bien vu que depuis un an et demi, la date à laquelle Jordan Bardella aurait dû être Premier ministre,
00:06finalement le Front Républicain, l'alliance un peu contre nature, n'a pas fait une politique.
00:11Ça ne suffit pas d'être contre le Rassemblement National et Jordan Bardella.
00:15On a bien vu que l'Assemblée Nationale était bloquée.
00:17Vous avez bien vu qu'on est dans une impasse institutionnelle, constitutionnelle et que les Français, évidemment, en payent le prix.
00:22Et vous pensez qu'une dissolution pourrait éclaircir cette répartition de la vie politique ?
00:26Oui, je pense. Je pense qu'effectivement, finalement, il n'y a plus que deux blocs.
00:30J'allais dire qu'ils sont assez sensés et cohérents dans leur programme, que c'est la gauche, en tout cas la France Insoumise et le Rassemblement National.
00:37Je pense que le bloc central s'est complètement effondré. Les LR ne savent plus où ils habitent.
00:41Donc les Français ont le choix entre deux projets forts.
00:45Et c'est ça qui est bien aussi, parce qu'en démocratie, il faut qu'on ait le choix.
00:49Et en un an et demi, je pense que le quotidien des Français, c'est encore malheureusement dégradé.
00:55On est encore plus en insécurité. Il y a encore plus d'immigration.
00:57Les gens ont encore moins de pouvoir d'achat.
01:00Et si vous voulez, je suis vraiment certaine qu'au soir du deuxième tour des élections législatives,
01:05malgré ces alliances contre nature, les Français voulaient toujours moins d'immigration,
01:09plus de sécurité, plus de pouvoir d'achat.
01:10Les aspirations profondes des Français n'ont pas changé.
Écris le tout premier commentaire