Cameroun : le gouvernement promet des poursuites contre Tchiroma
Le ministre de l'Administration territoriale au Cameroun a promis mardi d'engager des poursuites judiciaires contre le principal leader de l'opposition, Issa Tchiroma Bakary qu'il accuse d'incitation à la violence dans le cadre des troubles post-électoraux.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Le ministre de l'administration territoriale au Cameroun a promis mardi d'engager des poursuites judiciaires contre le principal leader de l'opposition, Issa Chiroma Bakari, l'accusant d'incitation à la violence dans le cadre des troubles post-électoraux.
00:14Ce candidat irresponsable, obsédé par l'aboutissement du projet de déstabilisation de notre pays, a lancé à travers les réseaux sociaux des appels répétés à l'insurrection populaire en demandant au Cameroun de descendre dans la rue pour défendre sa prétendue victoire.
00:41Paul Attengenji a déclaré que les manifestants avaient semé le chaos dans plusieurs villes du pays avant la proclamation officielle des résultats de l'élection présidentielle.
01:11Je tiens tout particulièrement à condamner avec la plus grande fermeté ces actes insurrectionnels et prémédités qui portent gravement atteinte à l'ordre public, à la sécurité et à la stabilité de notre cher et beau pays.
01:33Il est désormais clairement établi qu'en s'auto-proclamant vainqueur de l'élection présidentielle du 12 octobre dernier, en violation du code électoral, en lançant des appels répétés à l'insurrection,
01:51en incitant ses partisans à défier l'ordre établi, en organisant des manifestations illégales qui se sont sortées par des fêtes en vie humaine et la destruction des biens publics et privés,
02:06Peu après avoir été déclaré vainqueur, Paul Biya, âgé de 92 ans, a adressé ses pensées à ceux qui ont perdu la vie inutilement et à leur famille dans les violences post-électorales.
Écris le tout premier commentaire