Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Il s'exprime rarement à propos de son homosexualité, préférant prendre position sur les grands débats de société ou économiques. Hier soir, pourtant, dans un documentaire diffusé sur France 5, Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National a évoqué sa propre situation mais il a également été interrogé sur les positions qu'avaient pu prendre Jean-Marie Le Pen et ses propos homophobes.

Pour lui, c'est ce type de positions qui a emmené la rupture entre Jean-Marie et Marine Le Pen, et Jean-Philippe Tanguy a expliqué que désormais, les électeurs du RN était tolérant et ouverts et "sans doute plus que ceux des Républicains par exemple".

Il a également expliqué que malgré tout, "pour beaucoup d'électeurs, quand on défend les droits des homosexuels on est forcément homosexuels". Or Jean-Philippe Tanguy précise : "Jordan Bardella ou encore Julien Odoul ne sont pas homosexuels et pourtant, ils défendent ces droits".

Le documentaire « Homos en politique, le dire ou pas ? », diffusé sur France 5, explore la place de l’homosexualité dans la sphère politique française. Réalisé par Jean-Baptiste Marteau et Renaud Saint-Cricq, il donne la parole à dix personnalités issues de différents partis. Chacun évoque son parcours, la difficulté du coming-out et la manière dont leur orientation sexuelle a influencé leur carrière.

Catégorie

📺
TV
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations

1:50