Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Sénégal : l'Assemblée nationale récuse la mise en accusation de Macky Sall pour la "dette cachée"

L'ancien président Macky Sall, bénéficie d'un sursis dans une procédure de mise en accusation dans le cadre de la "dette cachée" du pays.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/10/28/senegal-lassemblee-nationale-recuse-la-mise-en-accusation-de-macky-sall-pour-la-dette-cach

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Au Sénégal, l'ancien président Macky Sall bénéficie d'un sursis dans une procédure de mise en accusation dans le cadre de la dette cachée du pays.
00:08Le bureau de l'Assemblée nationale a déclaré irrecevable la proposition de résolution introduite par Guy Marius Sagna.
00:16Lundi, ce député s'est vu renvoyé à sa copie par l'organe du Parlement avec son projet qui consiste à incriminer le pouvoir précédent dans l'épiné dossier de la dette dissimulée du pays de la Teranga.
00:26Selon les médias locaux, l'institution parlementaire a évoqué un non-respect du règlement intérieur et se limite à un examen purement formel.
00:36A l'issue de l'examen de huit initiatives, le bureau a conclu à l'irrecevabilité de sept d'entre elles.
00:41En début d'année, le FMI a confirmé qu'une partie de la dette du Sénégal avait été cachée et elle porte sur un montant d'environ 7 milliards de dollars.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations