Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Après, je le dis, je vois ce qui est en train de se mettre en place comme dialectique entre Jean-Luc Mélenchon et Raphaël Luxman,
00:05qui vont passer la moitié de leur temps et de leur énergie à se taper l'un sur l'autre, à se dénigrer, à s'invectiver.
00:11Et je peux vous dire d'ores et déjà où tout ça nous conduit, à l'absence de la gauche et des écologistes au deuxième tour de la présidentielle.
00:16Et vous verrez que même si ça conduit au RN à l'Elysée, ils continueront pendant des années à expliquer que c'était de la faute de l'un.
00:21Ben non, c'était de la faute de l'autre. Et tout ça, c'est pas possible.
00:24Moi, je trouve ça indécent. J'habite et je milite dans une ville qui est gérée par le Rassemblement National depuis maintenant dix ans à Énan-Beaumont.
00:31Et ce que j'ai vu dans cette ville, je ne le souhaite à personne dans le pays.
00:34Donc, je m'engagerai de toute mon âme, avec beaucoup de sincérité, de constance et de cohérence, pour qu'on n'en arrive pas là.
00:40Et donc, je le dis et à Raphaël Glucksmann et à Jean-Luc Mélenchon, on en débat où vous voulez, quand vous voulez, dans le format que vous voulez,
00:46mais le plus vite possible avant qu'il ne soit trop tard.
00:49Sinon, on est comme, vous savez, un paquebot qui est lancé vers l'iceberg et nous, on se bat pour savoir qu'il tient le gouvernail.
00:54Ça n'a aucun sens. Et au pied de l'iceberg, comme on a été au pied du mur à l'été 2024, peut-être qu'on aura ce sursaut, cette énergie de dire,
01:00allez, tout d'un coup, on fait ensemble. Mais je crains que le temps de manœuvrer, il ne soit trop tard à ce moment-là.
01:05Donc, je préfère le dire maintenant.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations