Les propos qui sont révélés par nos confrères d'Europe 1 sont à peine croyable en France en 2025, et pourtant ils sont tous issus d'enregistrements que la station a pu écouter et ont été tenus à l'Institut islamiste Alfoulk dans les Hauts-de-Seine à Anthony . On peut y retrouver selon les jours, haine des Français, homophobie, apologie de la polygamie et du mariage forcé de mineures...Pour bien comprendre cette affaire, il faut remonter une semaine plus tôt, le
20 octobre dernier quand l’Institut Alfoulk a été fermé à la suite d’un contrôle de sécurité révélant de graves manquements aux normes incendie.
L'affaire aurait pu en rester là, mais Europe 1 a eu accès à d’anciens enregistrements de Serge Althaparro, le responsable de l’Institut Alfoulk. Datant d’il y a une quinzaine d’années, ces prêches font apparaître un discours radical et haineux.
On y entend le prédicateur dénoncer les Français comme étant devenus "les alliés du diable" promis à "un châtiment douloureux".
Dans d’autres extraits, il s’en prend violemment aux responsables politiques "pervers", accusés d’"adultère" et "d’homosexualité", des propos ouvertement homophobes et hostiles à la République : "Si le pouvoir aujourd’hui est entre de tels pervers, comment espérer du bien de ceux-là ?"
Dans un sermon sur le mariage, Serge Althaparro fait l’apologie de la polygamie et justifie le mariage forcé de mineures, citant l’union du prophète Mahomet avec Aïcha à l’âge de neuf ans.
Il y affirme aussi que le mariage civil français est "invalide" et que le divorce ne peut être prononcé que par le mari, selon la loi religieuse. De même il défend « l’obligation pour les femmes de présenter une autorisation écrite de leur père ou de leur mari pour suivre les cours ».
Écris le tout premier commentaire