00:00Patrick Bruel, aussi bon chanteur comme d'affaires, il possède une quinzaine de sociétés, a vendu ses 5% de parts dans Winamax pour 87 millions d'euros à sa propre huile d'olive qui est servi chez Guy Savoy et Alain Ducasse et il se lance dans l'hôtellerie de luxe et fait beaucoup moins connu, il est également un excellent joueur d'échec.
00:12Voilà pourquoi, sûr de ses succès futurs, à 26 ans déjà et sans même avoir sorti d'album, il va créer sa propre boîte de production et il aura raison car 4 ans plus tard, il sort son deuxième album avec Casser la Voix où je te le dis quand même et en aura vendu 2.2 millions.
00:23En 2019 d'ailleurs, cette même boîte de prod aura fait 30 millions d'euros de chiffre d'affaires, entre temps il sera devenu le premier français champion du monde de poker, créera avec Marc Simoncini et d'autres associés en 2011 Winamax qui deviendra le numéro 1 français du parrain en ligne.
00:33Mais Patrick Bruel ne s'arrête jamais, alors qu'il voulait simplement retaper une vieille bâtisse en Provence pour en faire une maison de vacances, il va finalement décider de planter 2500 oliviers et en faire une huile d'olive de compétition.
00:41Et ça sera mission réussie, 59 médailles dont 26 en or, attribuées de par le monde et servies chez les plus grands.
00:46Pensant toujours au coup d'après, Patrick Bruel va alors créer toujours à base d'huile d'olive une ligne de cosmétiques et il va créer un spa dans son nouvel hôtel 5 étoiles et preuve qu'il n'a pas peur de se frotter à des stars internationales.
00:54Il a créé son propre rosé dans les mêmes gammes de prix que le Miraval de Brad Pitt ou le Mascaronne de Tony Parker.
00:59Et pour plus d'histoire business, abattoir au MoBak.
Écris le tout premier commentaire