00:00Jean-Pierre Cochet, vous êtes adjoint au maire de Marseille, vous êtes en charge notamment entre autres fonctions du dynamisme économique.
00:06Vous êtes partenaire des rencontres du Made in France qui se tiennent dans le cadre magnifique du cloître, dans le 13e arrondissement de Marseille.
00:13Pourquoi la mairie de Marseille a-t-elle décidé d'être partenaire de cette opération ?
00:17Écoutez, c'est apparu pour nous comme une évidence dans la mesure où la ville de Marseille est elle-même inscrite dans un process de promotion du produit à Marseille.
00:25En l'occurrence, via le label que nous avons initié maintenant depuis un peu plus de 6 mois qui s'appelle Fabriquer à Marseille.
00:31Donc on participe pleinement de cet élan national qui consiste à promouvoir la fabrication, la production de manière globale en France.
00:38Donc les circuits courts, la fabrication qui a vocation à mettre en lumière les savoir-faire, l'expertise des territoires et également de générer de l'emploi en local.
00:48Oui, parce que c'est une véritable aujourd'hui opportunité de proximité, de vendre un peu ce savoir-faire français et donc ce savoir-faire en ce qui concerne Marseille de la cité fossée.
00:58Promouvoir la ville, c'est faire savoir à ceux qui viennent nous visiter que Marseille n'est pas exclusivement une destination touristique, mais également une ville où vivre, une ville où l'on fait, une ville où l'on fabrique.
01:07Et à cet égard, Marseille a une longue tradition de production qu'il s'agit de mettre en lumière et de valoriser.
01:12Donc dire qu'à Marseille on fabrique, dire où on fabrique, dire ce que l'on fabrique, c'est une occasion de valoriser la ville et de la rendre plus attractive.
01:19Merci Jean-Pierre Cochet.