Skip to playerSkip to main content
  • 2 weeks ago

Category

🗞
News
Transcript
00:00Dans ce hangar reculé et plongé dans l'obscurité, les corps de quatre otages tués en captivité à Gaza sont enfin remis par le Hamas à ce convoi de la Croix-Rouge, direction Israël.
00:16Parmi eux, celui de Bipin Yoshi, étudiant népalais de 24 ans, qui travaillait dans une ferme du Kibbutz à Lumine au moment de son enlèvement.
00:25Au soulagement de voir leur dépouille de retour sur le sol israélien, s'est rapidement substitué la colère des familles des 24 autres victimes, dont les corps manquent toujours à la peine.
00:38Il s'agit d'une violation flagrante de l'accord par le Hamas. Nous attendons du gouvernement israélien et des médiateurs qu'ils prennent des mesures immédiates pour réparer cette grave injustice.
00:48Dimanche, les autorités israéliennes avaient dit anticiper que tous les otages morts ne seraient pas restitués ce lundi.
00:54Mais face au nombre de corps manquants, l'armée israélienne somme le Hamas d'accélérer.
01:01Nous exigeons que le Hamas respecte sa part de l'accord. Nous ne cesserons pas tant que tous les otages ne retrouvent pas leur famille et qu'ils ne soient enterrés en Israël.
01:09Le Hamas a admis ignorer où se trouvent les restes de certains otages décédés.
01:14Il pourrait être enseveli sous les décombres du vaste champ de ruines qu'est devenu la bande de Gaza.
01:20Le groupe palestinien avait averti que le délai imposé par l'accord pour restituer les dépouilles serait difficile à tenir.
Be the first to comment
Add your comment

Recommended