Skip to playerSkip to main content
  • 7 weeks ago

Category

🗞
News
Transcript
00:00C'était l'une des conditions posées par le PS. Pour ne pas censurer d'emblée le gouvernement, Olivier Faure avait demandé à Sébastien Lecornu de suspendre la réforme des retraites. C'est désormais chose faite.
00:10Après avoir entendu le Premier ministre qui a ouvert sur un certain nombre de sujets, on y reviendra, je souhaite effectivement que nous puissions avancer et donc nous ne censurerons pas dès la discussion de politique générale le Premier ministre.
00:22Une annonce loin de faire l'unanimité à gauche, la France insoumise, le parti communiste et les écologistes ont annoncé qu'ils ne soutiendront pas le gouvernement.
00:30Alors nous, notre état d'esprit maintient en plus que jamais la censure de ce gouvernement qui, je le dis, propose une politique pire que celle de M. Bérou.
00:39Même son de cloche du côté du Rassemblement national.
00:42Là, ça devient une obligation technique. Si on ne censure pas ce budget, la France continue d'aller vers la faillite.
00:48Cela suffira-t-il à faire tomber le gouvernement ? Sans les voix du PS, l'hypothèse d'une censure s'éloigne.
00:53Mais que feront les Républicains ? Hier à l'Assemblée, Laurent Wauquiez s'est prononcé contre la censure.
00:58Sur les réseaux sociaux, Bruno Retailleau fulmine.
01:01La suspension de la réforme des retraites et le silence du Premier ministre sur l'immigration prouvent que ce gouvernement est l'otage des socialistes.
01:07Les motions de censure déposées par la France insoumise et le Rassemblement national seront examinées ce jeudi.
Be the first to comment
Add your comment

Recommended