Casse du Louvre : deux suspects interpellés et placés en garde à vue
Il a fallu près d'une semaine à la police française pour procéder à des premières interpellations dans le cadre de l'enquête ouverte pour vol de 8 bijoux patrimoniaux de la galerie d'Apollon. Selon le parquet, l'un des hommes placés en garde à vue s'apprêtait à quitter le pays depuis Roissy.
00:00Il a fallu près d'une semaine à la police française pour procéder à des premières interpellations dans l'affaire du cambriolage spectaculaire du Louvre.
00:10Deux suspects âgés d'une trentaine d'années ont été interpellés samedi soir, ont rapporté les médias français.
00:16Selon la procureure de Paris, l'un des hommes placés en garde à vue s'apprêtait à quitter le pays depuis l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.
00:24Le ministre de l'Intérieur Laurent Nunez a adressé ses félicitations aux enquêteurs, soulignant que les investigations devaient se poursuivre dans le respect du secret de l'enquête.
00:35Le parquet n'a pas précisé si une partie du butin des malfaiteurs avait été retrouvée.
00:40Huit bijoux patrimoniaux appartenant aux familles régnantes en France au XIXe siècle ont été volés en moins de sept minutes dimanche dernier.
00:47Ce raté sécuritaire a suscité l'indignation du public et soulevé de nombreuses questions sur la chaîne de responsabilité.
Écris le tout premier commentaire