Stupeur pour les fans de MMA, le combat tant attendu entre Ciryl Gane et Tom Aspinall pour la ceinture des lourds de l’UFC a été arrêté dès le premier round après moins de 5 minutes. Le Britannique étant incapable de reprendre le combat après avoir pris un coup dans l’œil involontaire du Français.
Ciryl Gane, qui tentait après deux échecs de s’emparer du titre suprême, devra encore patienter. Aspinall conserve la ceinture des lourds mais un nouveau combat devrait avoir lieu dans les prochains mois.
Les hostilités avaient commencé sur un rythme élevé comme souvent lors des apparitions d’Aspinall dans l’octogone, et le Français, qui s’était préparé comme jamais pour ce duel, semblait avoir pris l’ascendant dans la première reprise.
Mais au bout de 4 min 35, sur un low-kick de Gane, le Français a involontairement mis deux doigts dans les yeux de son adversaire. Après plusieurs minutes d’interruption, le Britannique a indiqué ne plus pouvoir voir avec l’œil droit, forçant l’arbitre à arrêter le combat sur un «no-contest».
À l’annonce de la sentence, Gane s’est prostré au sol au milieu de la cage. «Je suis vraiment désolé de ce qui s’est passé, désolé pour Aspinall, désolé pour mon camp. On a mis beaucoup d’énergie pour préparer ce combat. C’est le sport, c’est comme ça», a réagi le Français de 35 ans.
«Dénouement compliqué», a-t-il poursuivi au micro de RMC Sport. «À la limite, il m’aurait mis KO, je l’aurais mis KO, il gagne, je gagne... On aurait eu quelque chose de satisfaisant pour un camp ou l’autre. Là, tout le monde est un peu dégoûté de cette issue, en sachant toute l’énergie qu’on a pu mettre.»
Écris le tout premier commentaire