Passer au playerPasser au contenu principal

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Est-ce que tu sais pourquoi les scènes de combat dans L'Homme qui rétrécit avec Jean Dujardin étaient un peu compliquées pour l'acteur ?
00:05Parce que ouais, il y a bien raison.
00:06Jean Dujardin a eu besoin d'énormément d'imagination pour ce genre de scène, tu vas comprendre.
00:11En fait, pour les scènes où Jean Dujardin affronte l'araignée, il n'y avait évidemment aucune vraie araignée géante sur le plateau.
00:16Souvent, il n'y avait rien du tout en face de lui, juste de l'air et un peu d'imagination.
00:20Pour que le combat paraisse crédible, il s'est imaginé qu'il se battait contre un ours, adoptant les postures et les gestes qu'il aurait fait face à un véritable ours.
00:26Et pour que le mouvement colle parfaitement à l'image finale, l'équipe utilisait parfois un cascadeur en tenue bleue ou même une balle de tennis pour simuler la position et les attaques de l'araignée.
00:34D'ailleurs, comment ils ont fait pour rétrécir Jean à l'écran ?
00:37Concernant les effets spéciaux, Jean Kunen, le réel, a utilisé le motion control, une technique qui reproduit exactement le même mouvement de caméra plusieurs fois.
00:44Concrètement, Jean Dujardin était d'abord filmé seul, puis les décors géants étaient tournés à part en reproduisant le même mouvement.
00:50Enfin, les deux images sont assemblées ensemble, donnant l'impression que Jean Dujardin interagit parfaitement avec ce monde géant.
00:55Jean Dujardin a d'ailleurs plusieurs casquettes dans ce film.
00:57L'acteur ne se contente pas du rôle principal, c'est lui qui est à l'initiative du projet.
01:01Jean Dujardin rêvait depuis longtemps d'une nouvelle adaptation du roman, mais l'envie lui est revenue en le découvrant par hasard dans un rayon de la FNAC.
01:07Et peu de temps après, il en a parlé à un producteur qui était hyper enthousiaste.
01:10L'homme qui est rétréci a bénéficié d'un budget confortable de 21 millions d'euros, le plaçant à la 7ème position des films français les plus chers de 2025.
01:17Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations