Les États-Unis frappent deux nouveaux bateaux suspectés de trafic de drogue dans le Pacifique
La huitième et neuvième attaque états-unienne contre le narcotrafic ont fait cinq morts, portant à 37 le nombre de victimes depuis le début de la campagne, le mois dernier.
00:00Les Etats-Unis ont lancé mercredi leur neuvième attaque en un mois contre un navire suspecté de transporter de la drogue.
00:07Cette nouvelle offensive, ayant fait trois morts et portant ainsi le nombre de victimes à 37, a été menée contre un navire se trouvant dans l'océan Pacifique.
00:14Outre la frappe de mardi soir, la huitième, les Etats-Unis n'avaient ciblé jusqu'ici que des bateaux naviguant dans les Caraïbes.
00:21Ces frappes interviennent dans le cadre d'une impasse persistante entre Donald Trump et son homologue colombien Gustavo Petro,
00:27le premier ayant qualifié de second de baron de la drogue et de pire président que la Colombie ait jamais vu.
00:33Washington affirme qu'il continuera à cibler les navires à destination des Etats-Unis qui, selon eux, sont exploités par des terroristes.
00:57Donald Trump affirme qu'il a l'obligation de protéger son peuple des drogues nocives qui pénètrent dans le pays.
01:07Il a déclaré que ces frappes s'appuyaient sur une base juridique et a même laissé entendre être prêt à ordonner des attaques terrestres.
01:13Une sortie qui a suscité l'inquiétude de parlementaires des deux parties.
Écris le tout premier commentaire