00:00Fini les abonnements mobiles auprès de l'un des 4 opérateurs qu'on a chez nous, ces fameux Orange, Bouygues, Free et SFR.
00:05Alors oui, le dernier c'est surtout car ils sont clairement dans la mouise, mais pour le reste c'est car il y a un nouveau concurrent qui va arriver,
00:10et qui lui est mondial, et ce n'est autre que Starlink.
00:13Ça fait très longtemps qu'on parle de cette possibilité de pouvoir avoir un abonnement sur la connexion satellite d'Elon Musk pour nos smartphones,
00:18sachant qu'il a déjà pas mal révolutionné le marché des offres fixes, permettant à ceux qui n'ont pas accès à la fibre d'avoir enfin un bon internet
00:24grâce à ces fameuses antennes carrées qui clairement changent des vies.
00:27Mais là la même chose devra arriver pour votre téléphone directement, et ça sans avoir une antenne à se trimballer.
00:31Évidemment c'est une galère à mettre en place, mais le projet vient de faire un pas de géant grâce au rachat de fréquences auprès d'Ecostar pour 17 milliards de dollars.
00:38Bon, on est sur une vidéo courte, donc on va expliquer ça en quelques mots.
00:41Starlink va pouvoir utiliser ces fréquences fraîchement achetées pour une nouvelle génération de satellites,
00:45qui seront 100 fois plus puissants que les actuels, et intégrant la 5G pour sa nouvelle offre mobile directe au sel.
00:50Vous vous rendez peut-être pas compte du délire, mais si tout cela se concrétise, Starlink deviendrait le premier fournisseur d'accès internet mondial.
00:56Et avec une couverture bien plus forte que n'importe quel fournisseur d'accès classique, que ce soit les nôtres ou même les américains.
01:01Partagez cette vidéo quand on est possiblement à l'autre d'une nouvelle révolution numérique là-dessus.
01:05On se rend pas compte, mais clairement les Xavier Niel et compagnie vont peut-être bientôt finir au chômage d'ici quelques temps.
Écris le tout premier commentaire