Météo-France place 18 départements en vigilance orange jeudi 23 octobre dans le cadre de la tempête Benjamin. Le département de la Corrèze le sera dès ce mercredi soir.
00:00Vous pouvez le découvrir ici sur cette plage de Lacanau qui est encore ouverte au public, mais seulement pour quelques minutes parce que le vent, effectivement, vous l'avez dit, souffle déjà très fort.
00:10Vous le voyez sur ces images de Vitol Sanic, la houle commence à se développer ici, mais tout doucement. Il y a encore des gens dans l'eau, c'est très curieux.
00:18Mais voilà, les nageurs-sauveteurs ont hissé le drapeau rouge qui est derrière moi il y a moins de deux minutes et les employés municipaux devraient arriver dans quelques minutes pour fermer l'accès à cette plage.
00:28On attend ici demain matin des vents qui pourraient atteindre les 120 à 130 km heure.
00:34D'après les dernières prévisions, c'est le secteur de la côte atlantique qui pourrait subir les vents les plus forts demain matin.
00:40Des vents qui sont attendus entre 6h et 9h pour les rafales les plus importantes.
00:44Par chance, cela devrait coïncider avec la fin de la marée haute. En tout cas, on sera plutôt sur une marée descendante.
00:53Autrement dit, les effets de cette tempête pourraient être atténués en termes de risque d'érosion.
00:58Malgré tout, les autorités le répètent, il reste un risque très important pour les habitants, pour les badauds qui viendraient ici observer la houle.
01:07Et puis, évidemment, dans l'arrière-pays, il y a beaucoup d'arbres.
01:11Et donc, il faut faire très attention. Les chutes d'arbres sont redoutées ici à Lacanau.
Écris le tout premier commentaire