Lors de l’émission Morandini Live le 22/10/2025, le communicant Arnaud Benedetti était invité sur le plateau. Il est revenu sur l’antisémitisme : «Les actes antisémites sont beaucoup plus nombreux que les actes anti-musulmans».
00:00Non, mais les faits sont têtus en la matière. Ce qui est clair, c'est que les actes antisémites sont beaucoup plus nombreux, c'est la réalité, elle est quantifiée, elle est objectivée, elle est documentée, que les actes anti-musulmans.
00:11Ça, c'est une réalité que personne ne peut contester aujourd'hui. Ensuite, ce que je veux dire, c'est que, en plus, l'antisémitisme, il vient de loin.
00:20Ce retour de l'antisémitisme, il ne date pas du 7 octobre. Le 7 octobre a réactivé, il a densifié. Mais encore une fois, il a commencé à la fin des années 90 et au début des années 2000.
00:28Je rappelle quand même une réalité, c'est qu'on a tué des enfants dans une école en 2012 parce qu'ils étaient juifs. C'est cette réalité-là, aujourd'hui, qui s'impose malheureusement en France depuis une vingtaine d'années, que je sache.
00:41Et fort heureusement, aucun enfant musulman n'a été assassiné en raison de sa religion. Et il faut s'en féliciter, bien évidemment, en l'occurrence.
00:48Donc vous voyez bien quand même qu'il y a une différence fondamentale entre la réalité de l'antisémitisme et la réalité des actes anti-musulmans qui restent malgré tout nettement moindres que celles des actes antisémites.
Écris le tout premier commentaire