Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche soir (19 octobre) qu'il augmenterait les tarifs sur la Colombie et arrêterait tous les paiements à la nation sud-américaine, intensifiant une querelle qui découle des frappes militaires américaines sur des navires transportant prétendument des drogues dans la région.
- Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales. Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.
Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr
00:00Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche soir, 19 octobre, qu'il augmenterait les tarifs sur la Colombie et arrêterait tous les paiements à la nation sud-américaine,
00:12intensifiant une querelle qui découle des frappes militaires américaines sur des navires transportant prétendument des drogues dans la région.
00:19« Nous allons supprimer tout l'argent que nous leur donnons, la Colombie est hors de contrôle et maintenant ils ont le pire président qu'ils aient jamais eu », a déclaré Trump aux journalistes à bord de l'Air Force One.
00:31Il n'était pas clair à quel soutien financier Trump faisait référence.
00:35La Colombie était autrefois parmi les plus grands bénéficiaires de l'aide américaine dans l'hémisphère occidental,
00:40mais le flux d'argent a été soudainement réduit cette année par la fermeture de l'USAID, le bras d'assistance humanitaire du gouvernement américain.
00:47La Colombie pète actuellement des tarifs de 10% sur la plupart des importations aux Etats-Unis.
00:53Le président américain a déclaré qu'un nouveau taux serait annoncé lundi 20 octobre.
Be the first to comment