Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Braquage au Louvre, des bijoux de Napoléon III et de l'impératrice auraient été dérobés

Selon Le Parisien, trois malfaiteurs ont dérobé neuf pièces de la collection de bijoux de Napoléon III et de l’impératrice Eugénie.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/10/19/braquage-au-louvre-des-bijoux-de-napoleon-et-de-limperatrice-auraient-ete-derobes

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le musée du Louvre à Paris a été contraint de fermer ses portes dimanche après que des voleurs se sont introduits dans la galerie d'Apollon et ont dérobé certains joyaux de la couronne.
00:11Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez, a déclaré que les voleurs avaient utilisé une nacelle élévatrice pour accéder directement à la salle depuis la rue,
00:20forcer une fenêtre et briser des vitrines pour voler les bijoux avant de s'enfuir à bord d'un scooter.
00:24Le ministre de l'Intérieur a parlé d'un vol important, ajoutant que le cambriolage avait duré seulement 7 minutes et que les voleurs avaient utilisé une disqueuse pour découper les vitres.
00:35Il a déclaré que les objets avaient une valeur historique inestimable.
00:39Le travail de police scientifique est en cours et un inventaire précis des objets volés est en train d'être dressé.
00:45Selon le média local Le Parisien, parmi les objets volés figurent un collier, une broche, un diadème et d'autres objets de la collection de bijoux de Napoléon III et de l'impératrice Génie.
00:55Merci.
Commentaires

Recommandations