Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 semaines
DE LANGE 4,5
Titularisé pour la deuxième fois de la saison après la réception de Lorient (4-0), le Néerlandais a très vite plié devant le tir de Kechta (24). Vigilant sur un centre de Zouaoui (17) ou un tir de Doucouré, il a également cédé sur la reprise de Touré (90+2).
PAVARD 6
Aligné à droite de la défense à 4, l'international français a été plus discret qu'à l'accoutumée. Son choc avec Ndiaye (54) lui a valu un large strap autour du crâne, mais ça ne l'a pas empêché de monter pour servir Greenwood sur le but du 4-1.
BALERDI 5,5
De retour dans le onze de départ, le capitaine argentin a commis quelques fautes évitables et des interventions autoritaires, rendant une copie sérieuse. Il faut dire que la défense marseillaise n'a quasiment rien eu à faire en deuxième période.
AGUERD 5,5
Positionné dans l'axe gauche de la défense centrale, le Marocain a été moins impérial que lors de ses précédentes sorties. Mais à l'image de Balerdi, il n'a pas été mis en difficulté. Il a même secouru De Lange au bon moment (81).
EMERSON 5
L'international italien né au Brésil a arpenté le flanc gauche de la défense olympienne. Il s'est autorisé un coup franc cadré (45+5) et quelques montées. Sérieux, mais sans plus. Il a été remplacé en deuxième période par Amir Murillo (65), auteur d'un but en fin de rencontre (90+3).
HOJBJERG 6,5
Encore un match de patron. Le Danois a été la rampe de lancement du jeu marseillais. Auteur des deux premiers tirs cadrés de l'OM (16, 19) et toujours en quête d'équilibre, il a été l'Olympien le plus actif en première période. Précieux de bout en bout.
O'RILEY 4
L'international danois a galvaudé une jolie occasion (10), mais il s'est surtout retrouvé impliqué sur l'ouverture du score du Havre de Kechta (24). Du mal sans ballon. Sorti au profit de Bilal NADIR (65), à l'origine du but du 5-1 et passeur décisif sur le but de Murillo (90+3).
GREENWOOD 10
Buteur sur penalty (35), l'Anglais a ensuite marqué trois buts : d'abord sur une frappe enroulée détournée par Sangante (67), puis à la conclusion d'une offrande de Vaz (71) et enfin pour reprendre un service de Pavard (76). Remplacé par Darryl BAKOLA (78).
GOMES 4
Transparent dans le jeu, absent à l'impact, l'Anglais aurait pu donner l'avantage à l'OM avant la pause mais sa tête était une passe au gardien (45+6). Une prestation à oublier. Robinio VAZ l'a suppléé (65) et s'est très vite distingué en offrant une passe décisive à Greenwood (71) et en inscrivant un but (88).

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors Delange, c'est un match moyen pour le Néerlandais.
00:03Pavard, c'est un match bon, un bon match de Pavard.
00:07Haggard, un match moyen du Marocain pour une fois à l'OM.
00:10Balerji, également moyen.
00:12Emerson, c'est un match moyen aussi pour lui.
00:15Hoiberg, c'est un bon match pour le Danois qui a été le meilleur au milieu de terrain.
00:18O'Reilly, c'est un match moyen pour l'autre Danois de l'équipe qui a été en retrait par rapport à son sorti.
00:24Gomez, un match aussi moyen de l'Anglais qui a été un peu sans saveur.
00:30Pai Chao, c'est un bon match du Brésilien qui a essayé sur son côté gauche.
00:34Deux dynamités à défense à Brès.
00:36Bameyang, c'est un bon match du Gabonais, une passe décisive, un pénalty obtenu.
00:40Et Mason Greenwood, c'est excellent, le top de la Provence pour cette rencontre.
00:45Avec un 10 sur 10, note assez rare pour être souligné.
00:49Mais un 10 qui ne dit pas toute sa performance, qui n'est pas parfaite.
00:52On l'a vu parfois insuffisant dans le repli défensif et dans l'intensité à la perte de balle.
00:58Mais par contre, c'est quatre buts, une prestation historique qui n'était pas arrivée à Marseille au XXIe siècle.
01:04Quatre beaux buts aussi, en espérant que ça continue sur cette lancée.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations