Aurore Bergé, ministre chargée de l’Egalité et de la lutte contre les discriminations, était invitée sur le plateau du Grand Rendez-Vous le 19/10/2025. Elle est revenue sur le vote du budget : «On verra groupe par groupe et individu par individu, comment chacun se comporte face aux grands choix».
00:00On verra sur le contre-programme. Moi, je l'ai juste sur les actes, notamment dans les votes à l'Assemblée nationale.
00:05Quand le Rassemblement national, par exemple, vote pour le maintien de tous les régimes spéciaux de retraite,
00:11vous pensez vraiment que ça va dans le sens d'une plus grande flexibilité du marché du travail ?
00:14Quand le Rassemblement national vote contre la réforme de l'assurance chômage, pourquoi on a fait cette réforme ?
00:19Pour garantir que les Français reviennent plus tôt en emploi et qu'ils ne restent pas en permanence dans un régime assuranciel qui est là pour couvrir des risques.
00:26Donc, mettez-les aussi face à leurs contradictions en matière économique et en matière fiscale.
00:31Là, ce qui est intéressant avec ce qui va se passer à l'Assemblée nationale, c'est que le fait qu'on n'utilise pas le 493 va faire que chaque vote va être important.
00:39Chaque vote va compter. La présence de chaque député va être essentielle.
00:42Donc, on verra, groupe par groupe et individu par individu, comment chacun se comporte face au grand choix en matière de travail, en matière économique, en matière fiscale, en matière de santé, là, dans quelques jours et quelques semaines.
Écris le tout premier commentaire