00:00Pour votre premier week-end des vacances de la Toussaint, c'était prévu, ça se confirme, cette dégradation, ce changement de temps radical qui va se mettre en place après plus de 10 jours de conditions anticycloniques.
00:13Eh bien, les dégradations vont défiler et la première a commencé par ce dimanche matin.
00:19Donc des nuages, des pluies sur le nord-ouest poussés par ce vent-là de secteur sud qui va souffler assez fort près des côtes bretonnes, 80 km heure, à l'avant un ciel nuageux.
00:28Et puis toujours dans ce flux de secteur sud-ouest, eh bien, ces nuages qui remontent de Méditerranée, sur le golfe du Lyon, sur les Cévennes, une partie de la vallée du Rhône, encore quelques brouillards sur le quart nord-est.
00:40Ailleurs, ça reste encore calme et ensoleillé. Dans le courant de l'après-midi, la dégradation gagne du terrain, les nuages aussi sur les trois quarts du pays.
00:48Ça sera nuageux avec pas mal de vent, des pluies et également le retour de ces pluies, c'était nécessaire.
00:53On va découvrir les températures maintenant pour votre matinée de dimanche.
00:57Alors ça remonte bien sous ces nuages, sous ces pluies, sur l'ouest, 13 à Brest, 16 degrés au réveil à Biarritz, 9 à Paris.
01:04Très grand contraste puisqu'il fera entre 3 et 5 degrés sur le quart nord-est.
01:07Et puis dans l'après-midi, on pourra parler de chaleur sur le sud-ouest.
01:1128 à Biarritz, il fera 17 à Paris.
01:13On attend 14 degrés près de la Manche, ce sera la valeur la plus basse.
01:17Un coup d'œil pour la suite, les perturbations malheureusement pour ce début de vacances vont se succéder entre lundi, mardi et mercredi.
01:25Beaucoup de vent à surveiller lundi, cette dégradation sur le sud-est des nuages et des pluies qui vont nous accompagner une grande partie de la semaine prochaine.
Écris le tout premier commentaire