Passer au playerPasser au contenu principal
Donald Trump a commué la peine de l'ex-élu républicain au congrès américain George Santos, qui avait été condamné à sept ans de prison pour plusieurs délits financiers. #shorts #GeorgeSantos #Trump

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00George Santos, un ex-cellus républicain au congrès américain qui avait été condamné à 7 ans de prison pour plusieurs d'allies financiers,
00:06a été libéré ce vendredi après que sa peine a été commuée par Donald Trump.
00:10En avril dernier, il avait été accusé de s'être servi illégalement des identités et données financières personnelles de donateurs à sa compagne pour leur subtiliser des fonds.
00:18Il avait plaidé coupable et avait été emprisonné en juillet.
00:22Cette semaine, il avait publié une lettre ouverte à Donald Trump lui implorant d'être pardonné et d'avoir une chance de se reconstruire.
00:28Ce à quoi le président a répondu favorablement et son appartenance au parti républicain n'y est sûrement pas pour rien.
00:33George Santos était en quelque sorte un voyou, mais il y a beaucoup de voyous dans notre pays qui ne sont pas contraints de purger 7 ans de prison.
00:40Il a passé de longues périodes à l'isolement et selon tous les témoignages, il a été traité de façon épouvantable.
00:45C'est pourquoi je viens de signer une commutation de peine, le libérant immédiatement.
00:49Donald Trump a également ajouté que George Santos avait eu le courage, la conviction et l'intelligence de toujours voter républicain.
00:55En tout cas, l'ancien élu n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il y a quelques années, il avait été accusé de détourner l'argent de donateur du parti républicain
01:02pour des achats de luxe, des dépenses dans un casino, des traitements cosmétiques ou des paiements en ligne.
01:07En décembre 2023, des élus républicains et démocrates avaient voté pour le destituer et l'évincer de la chambre des représentants.
01:15The resolution is adopted.
01:16L'élu ne sera d'ailleurs plus contraint de débourser plus de 370 000 dollars, comme cela a été prévu en dédommagement de ses victimes.
01:24Cette commutation s'inscrit dans le cadre de plusieurs gestes de clémence de la part du président américain envers des soutiens de son propre camp.
01:30En mai, par exemple, il avait gracié Michael Grimm et John Roland, respectivement condamnés pour faute fiscale et pour avoir été impliqués dans un scandale de corruption.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations