Passer au playerPasser au contenu principal
Une jeune Russe a été condamnée à 13 jours de prison pour des chants anti-Kremlin. Naoko, 18 ans et étudiante en musique, interprète des titres interdits en Russie. La plupart ont été écrits par des artistes exilés, classés « agents de l’étranger » et connus pour leur opposition à la guerre en Ukraine. Les vidéos virales de ses concerts improvisés ont attiré l’attention des autorités. #russie #prison #naoko #shorts

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Cette jeune russe est en prison pour des chants anti-Kremlin.
00:02Trois artistes russes ont été condamnés pour troubles à l'ordre public jeudi 16 octobre.
00:07Ce qu'on leur reproche, c'est ça.
00:20Le groupe Stop Time a l'habitude de jouer des morceaux anti-Kremlin en pleine rue à Saint-Pétersbourg.
00:25La chanteuse Naoko, 18 ans et étudiante en musique, interprète des titres interdits en Russie.
00:31La plupart ont été écrits par des artistes exilés, classés agents de l'étranger par Moscou et connus pour leur opposition à la guerre en Ukraine.
00:38L'audace et le courage de ce groupe séduit les jeunes russes et des dizaines voire des centaines de personnes se rassemblent pour danser avec eux sur des musiques de Monet Tochka, Noise MC ou Pornofilmy.
00:55Peu à peu, le phénomène prend de l'ampleur.
00:56Le 11 août dernier, Stop Time lance une chaîne Telegram permettant au public de choisir les chansons jouées le soir même.
01:07Les images des concerts improvisés font le tour des réseaux sociaux et la riposte nationaliste ne se fait pas attendre.
01:13La vague de réactions outrées attire l'attention de la justice et tout s'enchaîne très vite.
01:17La jeune chanteuse Diana Loginova de son vrai nom est convoquée au tribunal et condamnée à 13 jours de prison pour troubles à l'ordre public.
01:25Deux procédures sont également ouvertes pour organisation d'un événement de masse et discrédit des forces armées russes.
01:31Ce chef d'accusation pourrait lui valoir jusqu'à trois ans de prison.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations