Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 jour
Lors de l'Heure des Pros Week-end du 18/10/2025, Matthieu Hocque, secrétaire général du Millénaire, était présent sur le plateau. Il a évoqué le sujet de l’immigration : «Aujourd’hui, on n’a quasiment plus d’immigration de travail».  

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Sur les 400 000 personnes qui rentrent chaque année dans notre pays, vous avez quasiment plus de personnes qui viennent pour travailler.
00:07Et c'est ça le drame de l'immigration, c'est qu'aujourd'hui on n'a pas d'immigration de travail.
00:11On a une immigration que certains appellent de peuplement. Pourquoi ?
00:14Parce que vous avez aujourd'hui, un, la filière étudiante dont on parle, la deuxième c'est le droit d'asile, pareil, donc c'est pas des gens qui viennent pour travailler,
00:20et la troisième c'est le regroupement familial, donc pareil, c'est pas pour travailler.
00:24Le véritable problème en France aujourd'hui c'est qu'on n'a plus, un, d'immigration de travail, et surtout deux, on est l'un des seuls pays qui offre plus de droits parfois aux étrangers qu'aux nationaux.
00:36Et c'est ça l'un des véritables problèmes dans notre pays, c'est que par exemple vous avez l'AME, vous remboursez à 100% des clandestins, alors que les français sont remboursés à 70% par l'assurance maladie.
00:46Sur le coup de l'immigration étudiante par exemple, des personnes étudiantes étrangères ont le droit aux APL, alors que ce n'est pas le cas pour certains français nationaux.
00:58C'est ça aujourd'hui le véritable problème, un, on accueille des gens qui viennent plus travailler, et deux, surtout, on offre plus de droits aux étrangers qu'aux nationaux.
01:05Et on conspue même ceux qui pensent à la priorité nationale, alors qu'on a instauré dans notre pays une sorte de priorité à l'étranger.
01:16Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations