Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 14 heures
Trois ans après son assassinat, le procès pour le meurtre de la petite Lola s'est ouvert vendredi 17 octobre en présence de collectifs d'extrême-droite. 
Malgré les avertissements répétés de la famille de la victime contre toute tentative de récupération politique, le collectif Nemesis ainsi que Génération Zemmour et la Cocarde étudiante ont déployé des banderoles devant le palais de justice de Paris où se déroule le procès de Dahbia Benkired, accusée d'avoir violé, torturé et tué Lola, alors âgée de 12 ans.
La femme de 27 ans était sous le coup d’une OQTF, obligation de quitter le territoire français, au moment des faits le 14 octobre 2022. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Trois ans après son assassinat, le procès pour le meurtre de Lola s'est ouvert vendredi 17 octobre en présence de collectifs d'extrême droite.
00:07Malgré les avertissements répétés de la famille de la victime contre toute tentative de récupération politique,
00:13le collectif Nemesis ainsi que Génération Zemmour et la Cocarde étudiante ont déployé des banderoles devant le palais de justice de Paris
00:20où se déroule le procès de Dabia Benkired, accusée d'avoir violé, torturé et tué Lola, alors âgée de 12 ans.
00:26La femme de 27 ans était sous le coup d'une OQTF, obligation de quitter le territoire français, au moment des faits le 14 octobre 2022.
00:33Si la ressortissante algérienne était passée aux aveux lors de sa garde à vue, elle n'a jamais donné les raisons qui l'ont poussée à commettre ce crime.
00:40Il lui est arrivé d'expliquer qu'il s'agissait d'une vengeance envers la mère de Lola, ou encore qu'elle avait pris Lola pour un djinn,
00:45ses créatures surnaturelles généralement malfaisantes dans la mythologie islamique.
00:49L'un des enjeux de ce procès, qui durera 6 jours, sera donc d'établir le mobile.
00:53A l'ouverture des débats, ce vendredi 17 octobre, le frère de Lola a pris la parole, demandant à l'accusé de dire toute la vérité et rien que la vérité.
01:00Le verdict sera rendu le 24 octobre.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations