30 ans de prison, c'est la peine requise contre Cédric Jubillar après une 16e journée d'audience marquée par la dernière plaidoirie des parties civiles. Le verdict est attendu vendredi.
00:00Il est 18h30 ce mercredi, Pierre Aurignac, l'un des deux avocats généraux, demande une réponse pénale extrêmement ferme contre Cédric Jubilard, accusé du meurtre de son épouse.
00:12Des réquisitions longues, très longues, deux fois deux heures, elles satisfont les partis civils.
00:1830 ans par rapport à la nature des faits qui sont reprochés à Cédric Jubilard sont adaptés au niveau de la jurisprudence.
00:24Donc on verra la stratégie qu'adoptera la défense. Je pense qu'il n'y aura pas de surprise et qu'on sera sur une stratégie d'acquittement.
00:34Le matin, Nicolas Ruff, l'autre avocat général, descend dans l'arène. Il requiert à la barre face au juré.
00:40Il n'hésite pas à dire que l'innocence de l'accusé, il y a pensé. La raison l'a rapidement emporté.
00:46Il interpelle les jurés. Vous allez devoir répondre à deux questions. Est-ce que Delphine a été tuée et est-ce que Cédric l'a tuée ?
00:54Là encore, satisfaction des avocats, des victimes de ce procès.
00:59Au regard de ce que nous avons vécu à cette audience et de ce comportement de fuite et d'obstination, de refus des évidences,
01:07la peine de 30 ans qui a été requise me paraît correspondre à la réalité et à la gravité du crime et à la personnalité de celui qui l'a commis.
01:16Ce jeudi, la journée est exclusivement réservée aux plaidoiries de la défense.
Écris le tout premier commentaire